Pour bien vendre vos produits sur Marketplace24.be, voici 5 astuces qui vont vous permettre de vous démarquer des autres vendeurs.
Soyez clair et précis
Soyez clair et précis lorsque vous nommez votre annonce afin d’accrocher les futurs acheteurs. Par exemple, si vous voulez vendre un smartphone, écrivez « iPhone 8 Plus 256 Go à vendre ».
Apportez un descriptif détaillé
Apportez le plus de détails possible sur votre annonce. Dans le cas de la vente d'un smartphone, mentionnez par exemple : le grade, la couleur, la capacité, l’age, les défauts s’il y en a (une griffe sur l'écran), les raisons de la vente …
Dans le cas d’un service, mentionnez vos lieux d’intervention, les forfaits proposés, des retours de vos anciens clients, une photo de vous souriant ! Oui, une photo de vous … Cela vous rend plus humain, plus accessible. Bref, instaurer un sentiment de confiance.
Soignez votre orthographe, car une annonce avec beaucoup de fautes fait fuir les futurs acheteurs.
Le bon positionnement du prix
Ne vendez pas trop cher ni trop bas, mais optez pour le juste milieu en fonction de la qualité de votre produit ou service. Pensez à faire une comparaison avec les tarifs proposés par les autres vendeurs de la même catégorie que votre annonce.
Plus vous fixez un prix juste, plus votre annonce aura de la chance d’être consultée.
Sachez aussi qu’un acheteur sur Marketplace24.be, essaiera de négocier presque systématiquement le prix. Prévoyez une marge de négociation pour ne pas rater une vente.
Le bon choix des photos
Pour attirer davantage l’attention des acheteurs, vous devriez insérer une vraie photo de votre article ou service. Une photo générique prise sur un autre site n’aura aucun intérêt.
Cela oblige le potentiel acheteur à se déplacer pour vérifier l’état alors qu’avec la vraie photo, il a déjà pris sa décision à 80 % avant de venir.
Soyez réactif
Vous devriez leur répondre le plus rapidement possible et avec les précisions nécessaires. Pensez à mettre votre numéro de téléphone et WhatsApp pour que les personnes intéressées par votre produit puissent vous appeler. Beaucoup, beaucoup de gens n’ont pas ou n’utilisent pas le mail, ça serait dommage de se priver de cette clientèle potentielle.